Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Japon à moi
Derniers commentaires
7 mars 2008

Ma J-music à moi (7)

Pour continuer dans les grands tubes des années '60 et '70 au Japon, une artiste qui débute en 1965, mais qui connaîtra le succès 5 ans plus tard avec "Tegami" :Yuki Saori est déjà une "million seller" et consacrée star en 1970 avec cette chanson...





Mori Shinichi fait ses débuts en 1966 et déja en 1968 pour sa troisième année, il est sélectionné pour le "Kôhaku Utagassen" de la NHK. Grande figure du Enka au japon, il atteint la gloire avec "Erimo misaki" (composée par Yoshida Takurô) en 1974 en remportant le "Nihon Record Taishô". Un temps marié à l'actrice Ôhara Reiko, il épousera en 1986 celle qui fut l'une des trois idoles avec Yamaguchi Momoe et
Sakurada Junko: Mori Masako... qui n'aura donc pas besoin de changer de nom à cette occasion! C'est un peu l'Adamo japonais...vous ne trouvez pas?





Deux ans après Mori Shinichi, le "Nihon Record Taishô" 1976 revient à Miyako Harumi pour l'une des chansons de Enka les plus connues et les plus chantées depuis: "Kita no yado kara". Comme quoi, il n'y a pas que le "pops" qui se vende bien dans ses années-là...




retour à la page d'accueil



.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Mon Japon à moi
  • Créé par un franco-japonais, enseignant la langue japonaise et conférencier, ce site présente une série de m"mini-conférences" sur le Japon et les Japonais tels que je les vois et que je les comprends. Avis aux organisateurs de conférences et à tous ceux q
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité