Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Japon à moi
Derniers commentaires
24 janvier 2008

Ma J-music à moi (2)

1978 voit débarquer sur les petits écrans un drole de groupe, les Southern All Stars. Le leader-vocal, Kuwata Keisuke, n'hésite pas à faire une de ses premières tv en short, Yamaguchi Momoe en est toute retournée...! On hésite entre Michael Youn et Michel Fugain et le Big Bazar... Le titre de leur chanson, "Katteni Sindbad" est un clin d'oeil comique aux superstars de l'année que sont Sawada Kenji et les Pink Lady.

Mais le groupe réussira à s'imposer comme l'un des groupes majeurs des décennies suivantes. Voici un de leurs plus grands succès, "Itoshi no Eli", sûrement classé dans le Top 10 des hits les plus chantés dans les karaokés...

                                                                                                                                .

Un tel personnage est rare dans le showbiz japonais de l'époque. Pourtant je me rappelle une femme qui l'a précédé dans l'excentrité, la provocation, une femme assez extraordinaire si l'on repense au contexte hyper lisse de la société japonaise des années 70. Yamamoto Linda fait figure d'épouvantail...et elle en épouvante plus d'un! On la voit ici interprétant "Dô ni mo tomaranai", dans une tenue (Oh! so sexy! shocking!) et une choré ( elle danse ou elle est en transe?) qui aujourd'hui passeraient quasiment inaperçues, mais qui a beaucoup fait jaser en ces temps reculés...Vous pensez! 1972... Le Japon change si vite, 36 ans, ça correspond à un siècle au moins chez eux!




retour à la page d'accueil

Publicité
Commentaires
K
graoouuu je sens que je vais me régaler !!! Merci (et merci Linza pour le lien !)
M
Autant sur CD les Southern All Stars ne m'avaient pas emballé (malgré quelque chansons que j'ai apprécié mais donc je ne pourrais pas recracher le nom bien sur) autant en live ça en jete beaucoup plus ! amusant de voir que des année 70 a maintenant les presentateur et les émissions japonaise n'ont fondamentalement pas changé -_-<br /> <br /> J'applaudit la performance et la bizzarerie de Yamamoto Linda mais a force de gesticulé on entend que pouic.<br /> Elle est metisse ou c'est juste un nom de scene ? elle a eu beaucoup de succès ?(et les chiffres de vente qui vont avec)
Publicité
Newsletter
Archives
Mon Japon à moi
  • Créé par un franco-japonais, enseignant la langue japonaise et conférencier, ce site présente une série de m"mini-conférences" sur le Japon et les Japonais tels que je les vois et que je les comprends. Avis aux organisateurs de conférences et à tous ceux q
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité