Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Japon à moi
Derniers commentaires
30 janvier 2008

Ma J-music à moi (3)

Aaah! un autre monument de mon enfance, c'est "Mata au himade" de Ozaki Kiyohiko. Bon, j'imagine que la chanson ne séduira pas tout le monde... Et pourtant, Nihon Record Taishô (Grand Prix du disque) en 1971, vous le croyez?? Et surtout lui! Il vaut son pesant d'or, non? La coiffure, le costume, la voix... entre Tom Jones et Mike Brant, version revue et corrigée au goût des Japonais de cette époque! Quel bonheur!!

L'année suivante, en 1972, la victoire à ce même prix, l'un des plus prestigieux au Japon, revient à une femme, Chiaki Naomi, pour sa chanson "Kassai". Une artiste qui a débuté 3 ans auparavant, dont la popularité a explosé grâce à cette musique qui semble plutôt destinée à un public adulte. Mais c'est bien l'ensemble du Japon qui tombe sous le charme de cette chanteuse qui fera également de nombreuses apparitions en tant qu'actrice de télévision.



retour à la page d'accueil


..

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Mon Japon à moi
  • Créé par un franco-japonais, enseignant la langue japonaise et conférencier, ce site présente une série de m"mini-conférences" sur le Japon et les Japonais tels que je les vois et que je les comprends. Avis aux organisateurs de conférences et à tous ceux q
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité